Mouvement OTS – La déléguée du Minesec Littoral appelle au dialogue

0
Partager sur :

Dans une correspondance, elle appelle les chefs d’établissements à ouvrir le dialogue avec ces enseignants grévistes.

C’est à travers une correspondance adressée aux chefs d’établissements scolaires de la région du Littoral que la déléguée régionale du Ministère des Enseignements secondaires pour le Littoral s’adresse aux enseignants grévistes. Dans la correspondance adressée aux chefs d’établissements scolaires et portant en objet « grève des enseignants dans vos structures », le délégué régional des enseignements secondaires tend la main aux enseignants. « Il me revient de source digne de foi, de la mise en pratique du mot d’ordre de grève initié par les mouvements Ots et Ota dans vos structures de compétences respectives », écrit-elle avant d’instruire. « Vous voudriez bien me faire le point de la situation et des mesures idoines prises pour ralentir ou stopper ladite grève. Le dialogue inclusif devra être être engagé avec les principaux acteurs, et des arguments persuasifs devront être évoqués pour remobiliser les enseignants à l’encadrement des élèves« , précise le communiqué.

Et de conclure » nous restons en attente des statistiques de l’état des lieux demain 20 septembre 2023 avant 12h et à 16h dans les jours à venir, c’est à dire, à partir du jeudi, 21 septembre 2023. La correspondance intervient à la troisième semaine de la rentrée scolaire 2023-2024, marquée par le boycott de la dispensation des enseignements par les enseignants.
C’est d’ailleurs le cas dans plusieurs établissements scolaires de Douala depuis le 4 septembre dernier, jour de la rentrée scolaire. Soucieuse de voir les élèves bénéficier des cours de leurs enseignants, la responsable des enseignements secondaires dans la région du Littoral invite les enseignants à échanger afin de trouver une voie de sortie à ces grèves à répétition.

Publicité
Publicité

Voici le communiqué 

 

Kevin E.

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire