Nécrologie : l’honorable Soppo Toute Marlyse porte la voix du comité central aux obsèques de Yomba Ivette veuve Njanjo à Edea.
Le parlementaire a été désignée le 31 octobre 2022 , par la présidente nationale de l’OFRDPC, Yaou Aissatou comme représentante du bureau national de l’OFRDPC et mandataire du comité central du RDPC aux cérémonies d’obsèques de madame Yomba Ivette veuve Njanjo , présidente de la section OFRDPC de la Sanaga Maritime centre 2 ( Edea 2e) et 1er adjoint au maire de la commune d’arrondissement D’Edéa 2e , le samedi 05 Novembre 2022 à Edea. Le membre titulaire du comité central du RDPC était porteuse d’un message de condoléance et l’appui financier du secrétaire général du comité central du RDPC Jean Nkuete à la famille éplorée.
Décédée le 03 septembre 2022 des suites de maladie , la présidente de la section OFRDPC de la Sanaga Maritime Centre 2 et 1er adjoint au maire de la commune d’arrondissement d’Edea 2e , Yomba Ivette veuve Njanjo a été inhumée le samedi 05 Novembre 2022 à Edea. Un moment triste et d’hommage , marqué par la présence de la hiérarchie de son parti ( RDPC ) venue lui rendre un ultime hommage. Parmi ces personnalités politiques, figure l’honorable Soppo Toute Marlyse, députée de la circonscription électorale Wouri centre à l’assemblée nationale du Cameroun , membre du bureau national de l’OFRDPC, membre titulaire du comité central du RDPC et membre titulaire du conseil supérieur de la magistrature suprême . Elle représentait pour la circonstance le secrétaire général du comité central du RDPC , désignée par la présidente nationale de l’OFRDPC Yaou Aissatou, le 31 octobre 2022. Après des mots de compassion et de condoléances au nom du comité central du RDPC et adressés à la famille durement éplorée , l’honorable Soppo Toute Marlyse va remettre à la famille endeuillée , l’enveloppe financière du secrétaire général du comité central du RDPC .
Forte présence du gratin politico- administratif de la Sanaga Maritime.
Ont également pris part aux cérémonies d’obsèques de madame Yomba Ivette veuve Njanjo, le gratin politico- administratif aux rangs desquels le ministre des transports Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena , le préfet de la Sanaga Maritime , la sénatrice et vice -présidente du Sénat , Geneviève Tjoues,tous les sous – préfets des arrondissements D’edéa 1er, 2e , et 3e , le Pr. NGWANZA Stéphane , chargé de mission de la délégation régionale permanente du comité central du RDPC pour le littoral, ainsi que les Maires . Sans oublier les autorités traditionnelles, religieuses et les forces vives de la localité .
Vie politique de Yomba Ivette veuve Njanjo.
C’ est une ancienne présidente du comité de base de l’ UNC. Militante convaincue et de première heure du RDPC où elle adhère en 1985. En 1987 , elle est portée au poste de présidente du comité de base ( sous -section de l’île Mongombe pont bloc1). De 1987 – 2015 , présidente de sous – section OFRDPC de l’île centre 2. En 2015 , elle reçoit le grand de soutien au président de la république ( Jeprecam ) . En 2019 , elle est gratifiée par un autre grand prix du conseil national de la jeunesse du Cameroun. De 2016 à 2021 , elle est coordonnatrice des sous-sections ofrdpc centre 2 de la Sanaga Maritime. Puis 1ere vice-présidente de la Jachabi dans le département de la Sanaga Maritime. Et 2021 , elle est élue présidente de la section OFRDPC Sanaga- Maritime centre 2. A 67 ans , Yomba Ivette veuve Njanjo, laisse derrière plusieurs enfants , petits- fils , et arrières petits – fils …ainsi la grande famille du RDPC en général et celle du bureau de la section OFRDPC de la Sanaga Maritime- centre 2.
Jules Epoh / Didier Kieretu : +237 683 66 63 73 – 699 92 70 54