Plateau technique : L’hôpital Laquintinie séduit ses visiteurs

0
Partager sur :

A l’occasion du lancement des journées portes ouvertes, chefs d’entreprises et autorités administratives présentes ont succombé au charme de cette formation sanitaire.

Au terme de la visite effectuée au Centre de prise en charge personnalisé, et au pavillon Samuel Kondo par les autorités administratives et chefs d’entreprises invités au lancement des Journées portes ouvertes de l’hôpital Laquintinie, la satisfaction est totale.

Publicité
Publicité
Clement Yuyum , adjoint au Directeur général  de Union Bank Of Cameroon.

« Je constate qu’on peut faire beaucoup avec peu de moyens tel que cela est en train d’être faut avec le management de l’hôpital Laquintinie. Cet hôpital dispose de plus de 100 spécialistes disponibles dès 7h30 pour servir les patients. Il y a des espaces verts très propres. La vision du directeur pour cet hôpital doit être multipliée dans tous les hôpitaux afin que la vision du chef de l’Etat pour le développement du système de santé soit une réalité », note Clement Yuyum, adjoint au Directeur général  de Union Bank Of Cameroon.

Une satisfaction qui est loin d’être isolée.

Luther Martin Ndongkeng , associé gérant CEO AYOPA 

« Nous avons été bluffé de constater que l’hôpital Laquintinie est aussi équipé qu’une bonne clinique. Nous sommes là dans le cadre du partenariat que nous avons avec l’hôpital pour les accompagner dans le cadre de l’expérience usager. Le pavillon Vip par exemple n’a rien à envier à la plus belle clinique qui soit. C’est extraordinaire. Il y a des chambres de 2500Fcfala journée ici et qui sont climatisées. On ne l’a pas ailleurs. Bravo à l’hôpital Laquintinie. Bravo au top management », félicite Luther Martin Ndongkeng , associé gerant CEO AYOPA

C’est que, la transformation de l’hôpital Laquintinie est totale et n’épargne aucun pan de cet espace de 9 hectares. Une transformation que les visiteurs et habitants de la ville de Douala et ailleurs sont invités à venir voir, tout en bénéficiant des consultations gratuites qui seront faites pendant ces Journées portes ouvertes, du 13 au 16 juin 2023.

Pr Noel Emmanuel Essomba , Directeur de l’hôpital Laquintinie .

« La transformation de cette formation sanitaire, notamment sur le plan infrastructurel, sur le plan du plateau technique est totale. L’hôpital Laquintinie regorge aujourd’hui d’un plateau technique de qualité. Et même sur le plan des ressources humaines, l’hôpital dispose de 120 médecins spécialisés, 80 généralistes et 400 paramédicaux qui nous permet de donner satisfactions au 800 malades qui viennent visiter notre formation sanitaire tous les jours et de donner satisfaction à plus de 700 malades hospitalisés ici », se satisfait le Directeur de l’hôpital Laquintinie, le Pr Noel Emmanuel Essomba, qui ne compte pas s’arrêter e, si bon chemin.

 

« Nous voulons informer les populations des perspectives à court termes. Avec notamment la pose des paces makers dès la semaine prochaine pour les patients souffrants de problèmes cardiaque ; nous allons pouvoir poser des implants péniens et même le centre d’hémodialyse qui est terminé. Nous avons reçu les premiers implants et une vingtaine de machines », annonce-t-il. Des réalisations et projets saluées par le gouverneur de la région du Littoral, lui aussi conquis.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire