Politique- Conférence élective SDF Douala 5e : Job Theophile Kwapnang conduit les opérations électorales .

0
Partager sur :

L’Election du nouveau bureau de la circonscription électorale du SDF Douala 5e a eu lieu ce dimanche 16 Avril 2023 dans la salle des fêtes de l’Ecole Privée Laïque la Confiance, sis au lieu dit Terminus Bonamoussadi. C’était à l’occasion d’une conférence élective à laquelle prenaient part de nombreux militants et militantes venus des 4 coins de l’arrondissement de Douala 5e. Les travaux étaient présidés par la commission du Nec ( Comité exécutif national ) pour le littoral, avec à sa tête Job Theophile Kwapnang , en présence du représentant du Nec Afong Lucas par ailleurs adjoint au Maire de la ville de Bamenda et cadre du Social Democratic Front .

Le bureau du comité exécutif de la circonscription électorale du SDF ( Social Democratic Front ) de Douala 5e vient d’être renouvelé à 100% . C’est à la faveur de la conférence élective qui s’est tenue ce dimanche 16 Avril 2023 dans la salle des fêtes de l’Ecole Privée Laïque la confiance, sis au lieu dit Terminus Bonamoussadi. Ce bureau sera conduit durant les 4 prochaines années par l’homme politique Marcel Tadjeu , élu président . Par ailleurs, Il est composé d’une dizaine de membres , engagés et surtout déterminés à impulser une nouvelle dynamique au sein de cette circonscription électorale . Pour le nouveau patron politique SDF a Douala 5e , ce renouvellement, marque le tournant de la redynamisation, de la réconciliation , de la remobilisation et de la fin des intrigues .

Publicité
Publicité
Marcel Tadjeu , nouveau président élu de la circonscription électorale de Douala 5e .

《 Nous voulons faire du SDF Douala 5e, un SDF rassemblé , un SDF réconcilié qui regarde vers l’avenir par ce que les enjeux sont immenses…nous avons du chantier et nous comptons travailler main dans la main pour pouvoir relever tous ces challenges…le parti a connu quelques soubresauts et nous entendons réconcilier les camarades qui d’une raison ou d’une autre ont dû être découragés…nous allons les remobiliser par ce que les échéances à venir sont capitales et nous comptons relever le défi…》 s’engage le nouveau président élu de la circonscription électorale de Douala 5e , Marcel Tadjeu.

Pour les membres de la commission du Nec pour le littoral, ce renouvellement des structures des organes de base du parti traduit tout simplement la renaissance du SDF .

Job Théophile Kwapnang , ancien maire de Douala 3e et membre de la commission du Nec.

《 le SDF était peut-être en train de s’endormir…mais il s’est réveillé. Nous sommes à notre 6e circonscription électorale et tout se passe dans de très bonnes conditions. Nos militants sont débout et prêts pour les combats politiques futurs …》 déclare Job Théophile Kwapnang , ancien maire de Douala 3e et membre de la commission du Nec.

En procédant à l’installation officielle du nouveau bureau élu , la commission du Nec a formulé une série de recommandations à l’endroit dudit comité exécutif de la circonscription électorale de Douala 5e. 《 Tout ce que nous leur demandons ici , c’est de ne pas s’arrêter à l’élection de la circonscription électorale…mais ,C’est de savoir que le plus dur reste à venir notamment les élections municipales, législatives et présidentielles …Pour l’instant, nous leur demandons de rentrer s’inscrire massivement sur les listes électorales, et le moment venu , qu’ils sortent en masse , par ce que nous sommes un parti de la balance …nous avons toujours juré depuis le 1er jour de gagner les élections à travers les Urnes…si nous avons perdu les mairies , c’est pas par ce que nous ne pouvons pas …c’est par ce que nos militants ne sont pas allés voter , je veux qu’ils se mettent debout comme un seul homme…qu’ils reprennent les combats de 1990 et ensemble nous vaincrons …》 a conclut job Theophile Kwapnang.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire