Politique – section Rdpc wouri 1: la sous – section Rdpc Akwa- Nord organise sa première conférence conjointe.

0
Partager sur :

Dans son discours de politique générale, Gérard Eke De Mateke par ailleurs président de la sous – section Rdpc Akwa-Nord, a été suffisamment clair quant à l’objectif final de cette conférence conjointe qui intervient au lendemain des opérations consacrées au renouvellement des organes de base . Pour ce leader politique local , il s’agit en réalité d’une séance de travail très importante dont le but majeur est de faire une évaluation sans complaisance des bureaux issus des organes de base et rechercher les meilleures formules devant permettre de booster leurs actions et d’optimiser leurs résultats sur le terrain . Cette séance d’échange et de réflexion tenue ce samedi 11 juin 2022 à Bonamouang en présence du président de la section Rdpc wouri 1 , le Maire jean jacques Lengue Malapa, les délégués des comités de base Rdpc , OfRdpc et OJRdpc et plusieurs autres élites politiques de la dite circonscription électorale , avait pour thème central  » Militantisme de proximité et lutte contre la pauvreté . »

Gérard Eke De Mateke président de la sous – section Rdpc Akwa-Nord,

Dans sa prise de parole , le président de cette unité politique , Gérard Eke De Mateke a fortement souligné le caractère important de cette rencontre politique . Il exhorte ses camarades politiques à implémenter sur le terrain des actes efficaces et efficients en adéquation avec l’intérêt des militants de la base et des populations de cette circonscription politique . En résumé , l’homme politique invite les uns et les autres à plus de responsabilités .  » Le moment est venu pour que nous fassions avec toute la pertinence requise le point de la situation , que nous nous remobilisions efficacement et surtout que nous fassions preuve au cours de ce deuxième mandat , de plus d’engagement , avec plus de détermination . » Consignes du président Gérard Eke De Mateke. Par ailleurs , il déclare que sa sous – section a affronté et a vaincu l’adversité d’une concurrence aussi bien endogène qu’exogène.  » C’est à nous tous qu’incombe la mission de rassembler nos équipes et de les orienter vers les objectifs fixés …la tâche est immense , elle requiert de l’enthousiasme et de la clairvoyance  » ajoute le président de la sous – section hôte de cette première conférence conjointe . Toujours lors de son allocution de circonstance , il demande à ses camarades de faire preuve de courage à l’exemple du président national du parti, son excellence Paul Biya qui de tout temps , n’a pas failli à ses responsabilités.
Avant l’ouverture des travaux en commission , le président a rappelé aux participants que l’activité militante est très absorbante et même contraignante lorsqu’elle est menée avec un sens aigu de devoir .  » En tant que militants convaincus , nous devons désormais nous mobiliser , investir les mêmes canaux médiatiques et apporter à ces manœuvriers( l’opposition camerounaise en général ) de cinglants démentis …ces apprentis sorciers disais – je manifestement égarés ne s’empêchent pas d’asséner des coups à ces responsables locaux dont l’action est déterminante sur le terrain avec un impact direct sur la population . » Poursuit la tête de proue de la sous – section Rdpc Akwa-Nord.

Publicité
Publicité

Au finish , il a mis en exergue des actions jusqu’ici menées par l’exécutif municipal de Douala 1 avec à sa tête le Maire jean jacques Lengue Malapa par ailleurs homme politique et président de la section.

+237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire