Politique- Sénatoriales 2023 dans le littoral : Le PCRN affûte ses armes pour la victoire finale.

0
Partager sur :

Le Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale ( PCRN ) a procédé le samedi 25 février 2023 au lancement officiel de sa campagne électorale dans le littoral. C’était au cours d’un Meeting organisé dans la salle de Banquet de l’église catholique sis au marché Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5e .

Le Superviseur général des élections Sénatoriales pour le compte du parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale ( PCRN ) dans le littoral , Christian Ndjock Nkongo , par ailleurs Secrétaire National chargé des affaires Politiques et plusieurs hauts cadres du parti parmi lesquels , les Maires et parlementaires PCRN et le représentant personnel du président national l’honorable Cabral Libii Li Ngue ont procédé ce samedi 25 février 2023 à Douala , au lancement de la campagne électorale consacrée aux sénatoriales du 12 Mars prochain . Cette rencontre politique, a permis au parti , de présenter l’unique liste du PCRN en lice dans le littoral, et le programme qu’ il entend défendre auprès du collège électoral , constitué des conseillers municipaux et régionaux.

Publicité
Publicité

Dans le littoral , la tête de liste PCRN est portée par une dame Koko Ndoumbe Bébé Alice Aimée . Elle est suivie de Jean Louis Batoum, Dzangue Tiomela Hervé Rostand, Nongwe Mah Daniel , Konango Julbert , Momasso kapna Gabriel et Ngo Mbella Paulette epse Himong. Cette liste est complétée par 7 suppléants parmi lesquels Mathio Régine Jessica, Yebga Jean Pasteur , Tchoudjeng Mbami Luc Yves , Moukoudi Mbappe Emmanuelle Epse Um Djom , Hell Emmanuelle Christy, Nloga Jean Marcel et Moo Didier . A cette occasion solennelle, le PCRN a dévoilé son programme de campagne pour les élections Sénatoriales du 12 Mars prochain. Un projet politique qui se repose sur 5 piliers. A savoir , la Réconciliation des collectivités territoriales décentralisées, avec son sénat pour l’épanouissement total des populations , la responsabilité des CTD leurs défenses et la protection des intérêts , l’amour et la paix au Cameroun, la défense des conseillers municipaux, régionaux et pour la défense des traditions , un Cameroun qui protège et qui libère les énergies . Au PCRN , l’on milite pour un choix audacieux, le visage de changement et de l’espoir , la voix de la raison .

A la question de savoir pourquoi le PCRN est en lice pour les sénatoriales dans le littoral, le superviseur général des sénatoriales dans le littoral , Christian Ndjock Nkongo répond …

Christian Ndjock Nkongo , superviseur général des sénatoriales dans le littoral

 » la décentralisation est grippée au Cameroun depuis 1996 , elle ne marche pas, elle ne fonctionne pas…que les électeurs nous fassent confiance , parce qu’on a la force et l’audace, mais également la pertinence de nos idées… nous allons rencontrer les 1088 conseillers municipaux afin de les présenter notre vision , notre programme …notamment le fédéralisme communautaire qui est une forme de décentralisation aboutie … au sens de l’article 20 de la constitution , en attendant que nous soyons au pouvoir, et que nous changeons fondamentalement la configuration de ce sénat … pour le moment nous sommes légalistes …l’institutionnalisation est un élément qui fonde notre idéologie…nous allons aller pour défendre tout au moins les intérêts des collectivités territoriales décentralisées ( CTD) …en ce moment où nous lançons la campagne , il y’a des irrédentistes dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest qui sont du fait de la centralisation accrue du pouvoir…c’est une chance de sortir le Cameroun dans ce marasme économique dans lequel nous vivons longtemps… martèle Christian Ndjock Nkongo.

Faut- il le noter , le choix de Douala pour le lancement de cette campagne électorale n’est pas anodin… » Douala c’est le berceau politique du Cameroun, le cœur , l’épicentre de la géopolitique… Douala c’est le cœur où il faut promouvoir le développement, la culture , notre identité, nos territoires, notre vision… » ajoute le superviseur général des sénatoriales dans le littoral pour le compte du parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale.

La tête de liste PCRN pour les sénatoriales dans le littoral, Koko Ndoumbe Bébé Alice Aimée évoque ses réelles motivations pour cette échéance électorale. Elles se résument autour de la défense de ceux qui ne peuvent pas revendiquer leurs droits, ceux pour qui les lois ne sont pas toujours favorables …

Koko Ndoumbe Bébé Alice Aimée, tête de liste PCRN pour les sénatoriales dans le littoral,

 » nous irons vers les conseillers municipaux et régionaux pour comprendre ce qui les empêche de développer les communes pour lesquelles ils ont la charge… » réitère la tête de liste PCRN pour les sénatoriales dans le littoral, Koko Ndoumbe Bébé Alice Aimée.

Il convient de rappeler que plusieurs Maires et parlementaires du PCRN ont pris part à ce meeting consacré au lancement de la campagne électorale. Il s’agit du Maire de Nkondjock, Dr Serge Alexis Diback Lombat , le Maire de Messondo Tonye Oman …les députés Nourane Foster epse Fotsing du Wouri Est , François Biba de la Sanaga Maritime , de Bienvenu Ndjip , Ngo Issi .

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire