Préfectorale : Recommandations du Gouverneur du Soleil Levant au nouveau préfet.
“Les échos des brillants résultats obtenus dans le Donga Mantung sont parvenus jusqu’à nous. L’objectif que je vous fixe est de faire du Lom et Djerem, l’un des départements les plus sûrs de notre pays. Pour atteindre tous ces objectifs, n’agissez pas seul. Rappelez vous constamment que vous faites parti d’une équipe.
De manière singulière, je vous demande d’accorder un regard particulier a l’éducation.
Assurez vous que les parents envoient leurs enfants, filles comme garçons à l’école.
Mettez l’accent sur l’enseignement des sciences et la formations professionnelle.
Dans le domaine économique, le département du Lom et Djerem dispose d’un potentiel énorme. Je vous invite à transformer les opportunités présentes en réalités concrètes surtout l’agriculture, la pêche et la mine. Faites tout pour favoriser l’émergence des créateurs de richesses.
Populations et forces vives du département du Lom et Djerem, je vous invite à apporter votre soutien entier à votre nouveau préfet. C’est à cette condition que le séjour de NKWENTI SIMON NDOH, Préfet du Lom et Djerem correspondra à une période de paix”, a indiqué Grégoire MVONGO.
Pour rappel, le nouveau préfet du département du Lom et Djerem NKWENTI SIMON NDOH est né le 15 février 1965 à Menka dans la Région du Nord Ouest.
Par le passé, Il a été préfet du département du Mayo Danay et préfet du département du Donga Mantung jusqu’à la date de sa nomination comme Préfet du Lom et Djerem par le décret présidentiel N°2024/014 du 18 janvier 2024.
Il est un administrateur civil hors échelle, marié et père de famille.
PROXIMA INFO
Source : L’ACTUALITE DE L’EST