Près de 89,3 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur région ou leur pays l’an dernier, selon le dernier rapport du HCR. On en parle dans franceinfo junior avec Camille Romain des Boscs, directrice de l’ONG Vision du Monde.

0
Partager sur :

Les déplacements forcés de population ont battu un nouveau record dans le monde. C’est le bilan établi par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), qui publie son nouveau rapport annuel ce jeudi. Au total, près de 89,3 millions personnes ont été contraintes de fuir leur région ou leur pays à la fin de l’année 2021, à cause de persécutions, de conflits, de violations des droits de l’Homme. Toutefois, ce chiffre ne prend pas en compte les réfugiés de la guerre en Ukraine qui a démarré le 24 février 2022.

Pour en parler dans franceinfo junior, l’émission tend son micro à Camille Romain des Boscs, Directrice de l’ONG Vision du Monde. Elle répond aux questions d’élèves de l’école de Valloire en Savoie.

Publicité
Publicité

Sur le sujet, Lison demande d’abord : « Est-ce que les personnes réfugiées choisissent le pays dans lequel elles vont ? » L’écolière se demande aussi comment les réfugiés font pour trouver un travail « s’ils ne parlent pas la même langue que les autres ». C’est au tour de Simon de prendre la parole : « Combien d’enfants sont réfugiés en France ? » Maxan se demande si les enseignants s’adaptent à ces élèves qui ne parlent pas forcément français. Il se demande aussi les réfugiés pourront « retourner dans leur pays ».

+237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

source : FRANCEINFO

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire