Roland-Garros 2022 : Marin Cilic corrige le numéro deux mondial, Daniil Medvedev, et se qualifie pour les quarts de finale
Le géant croate n’a pas fait de détails face au Russe, lundi soir, sur le court Philippe-Chatrier.
Jusqu’à présent, les sessions de soirée à Roland-Garros ont plutôt été une réussite. Du rythme, de l’ambiance, des matchs à suspense… Jusqu’à ce lundi 30 mai, qui a vu s’affronter Daniil Medvedev et Marin Cilic sur le court central. Car leur premier affrontement sur terre battue n’a pas fait vibrer grand monde.
Archi-dominé pendant plus d’1h30, le Russe n’a pas fait illusion face à la tête de série numéro 20, s’inclinant en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-2). Sous les yeux médusés de son entraîneur français, Gilles Cervara, le numéro deux mondial n’a été que l’ombre de lui-même. Son opération d’une hernie début avril n’est sans doute pas étrangère à cette soirée difficile, Medvedev n’ayant pas pu préparer cette saison de la meilleure des manières. Quart de finaliste l’an passé, il a logiquement cédé son billet pour le prochain tour au Croate, tombeur de Gilles Simon au tour précédent.
Portée par sa première balle au service (88% de points gagnés sur son premier service), la tête de série numéro 20 a fait preuve de régularité face à un adversaire complètement dépassé. Marin Cilic défiera Andrey Rublev, tête de série numéro sept, pour une place dans le dernier carré porte d’Auteuil.
PROXIMA : 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Source : FRANCEINFO