Santé – Douala 2e : l’épidémie du choléra aux portes de Youpwé.

0
Partager sur :

Les eaux de ruissellement qui côtoient quotidiennement les habitants sont constituées essentiellement des excréments provenant des ménages n’ayant pas de fosses septiques. Face à ce désagrément , les habitants de Youpwé craignent la survenue d’une épidémie de choléra.

La plupart des ménages à Youpwé sont dépourvus en fosses septiques . Les tuyaux conduisant des excréments débouchent généralement sur la voie publique mettant mal à l’aise le voisinage.

Publicité
Publicité

《 Nous avons trois voisins ici qui n’ont pas de fosses septiques…nous leur avons demandé à plusieurs reprises d’acheter de bons tuyaux pour canaliser leurs déchets. Ils ne veulent rien faire et lorsque nous nous plaignons, cela engendre des problèmes et des inimitiés , voire des luttes diverses. 》 relate un habitant de Youpwé.

Selon les populations , ce phénomène date plus de 10 ans . Et au fil des ans , il prend du volume sous le regard impuissant des riverains . Si rien n’est fait par les autorités municipales compétentes dans les jours à venir, Youpwé deviendra l’un des foyers du choléra à Douala.

《 Si Madame le Maire de Douala 2e ne descend pas sur Youpwé pour intervenir rapidement , ce sera déjà un foyer de choléra ici …》 réagit un habitant de Youpwé.

Cet état insalubre et malsain qu’ on observe à Youpwé laisse croire que cette maladie pourrait avoir des beaux jours dans ce quartier où cohabitent la promiscuité , l’insalubrité accrue avec à la clé, l’absence totale des fosses septiques.

Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire