Santé : Le Dr Félicien Ntone est le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé

0
Partager sur :

Le psychiatre et son adjoint ont été nommés par décret présidentiel ce lundi en fin d’après-midi. Lire leurs portraits.

De nouveaux dirigeants pour le Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (CHUY). Le président de la République Paul Biya a signé ce 24 Avril 2023 deux décrets nommant un directeur général et un directeur général adjoint. Les heureux bénéficiaires de ces actes sont respectivement le Docteur Félicien Ntone-Enyime et le Professeur André Omgbwa Eballe.
Le nouveau patron du CHUY était jusque-là directeur général adjoint. Il prend la place du professeur Arthur Essomba. Son succeseur au poste de DGA arrive lui de l’Hôpital de district d’Olembe, à Yaoundé où il occupait les fonctions de médecin-chef.
Félicien Ntone-Enyime est psychiatre, pédopsychiatre et enseignant de psychiatrie. Il a été formé au sein de ce qui s’appelait alors Centre Universitaire des Sciences de la Santé (CUSS) devenu la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de Yaoundé (FMSB). L’ancien élève du Collège Sacré-Cœur de Makak a occupé de hautes fonctions au sein du système sanitaire camerounais. Son parcours l’a aussi mené dans les campus universitaires où l’originaire du département du Nkam a enseigné sa spécialité.
André Omgbwa Eballe est un ophtalmologue. Il a été formé au Cameroun, en Afrique de l’Ouest, en France et en Inde. La modernisation et les bons résultats de l’hôpital de district de Biyem-Assi entre 2017et 2019 lui sont attribués. Son profil convient au CHUY en crise et qui a depuis six ans enclenché un mouvement de réhabilitation de ses infrastructures, le premier de cette envergure depuis sa création en 1965.

Publicité
Publicité

Redaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire