Sécurité – Douala : 6 présumés braqueurs aux arrêts .

0
Partager sur :
Ces hors la loi , spécialisés dans les agressions à main armée , ont été présentés à la presse ce lundi matin 27 Mars 2023 , à l’esplanade de l’Etat – Major de la Compagnie de gendarmerie de Douala 2 sis au quartier Ndogbong, dans le 5e arrondissement. C’était sous la supervision du Commandant de ladite Compagnie , le chef d’escadron Modeste DASSI NABBA .

Fin de parcours pour un gang de 6 présumés malfrats , qui planifiait un braquage à main armée dans un dépôt de boissons situé au quartier B.P cité , précisément à l’entrée du marché de la cité -sic .

Chef d’escadron Modeste DASSI NABBA , Commandant de la Compagnie de gendarmerie Douala 2 .

 » En date du 13 Mars 2023 aux environs de 16h 30 min , nous avons été informés par notre réseau de renseignement , qu’ un groupe de 08 jeunes gens, roulant à bord de 03 motos , projette au niveau de B.P cité , un braquage dans un dépôt de boissons dénommé  » Omega Sarl  » . Promptement, nous avons déployé un dispositif sur le terrain . » Déclare le Commandant de la Compagnie de gendarmerie Douala 2 , le chef d’escadron Modeste DASSI NABBA.

Publicité
Publicité

Après avoir mis un dispositif de veille sur le terrain , les fins limiers de la gendarmerie nationale sous la conduite du commandant de la brigade de gendarmerie de recherche Douala 2, le sous – officier supérieur de la gendarmerie Mekoulou Akoa Bertin, vont mettre la main sur deux membres de ce gang . A l’instar de Sadam Adamou 23 ans et Atsen Steve Étienne âgé de 23 ans également.

Mekoulou Akoa Bertin , commandant de la brigade de recherches gendarmerie Douala 2, le sous – officier supérieur de la gendarmerie.

 » Une fois le dispositif déployé, nous nous sommes déportés sur les lieux . Sentant notre présence , ces derniers ont renoncé à leur opération , en embarquant sur leurs motos pour s’en fuir . Une course poursuite a permis d’interpeller à 300 m et dans un drain, deux d’entre eux …leur fouille- à corps nous a conduit à la saisie d’un Pistolet Automatique ( PA) de marque « Ekol » et garni de 06 munitions. ..Il s’agit de Sadam Adamou âgé de 23 ans, Atsen Steve Étienne âgé aussi de 23 ans . Leur exploitation nous a permis d’interpeller 04 autres complices dénommés Mbaidawal âgé de 23 ans, Abdoulaye Aliyou âgé de 22 ans, Donang Félix , alias Marafa âgé de 23 ans par ailleurs repris de justice, déjà condamné à 1an pour vol aggravé et Kengne Justin âgé de 29 ans déjà condamné à 17 mois pour vol . En résumé, il s’agit d’un groupe de jeunes dont l’âge varie entre 22 et 29 ans…ils sont specialistes dans les agressions au sein des débits de boissons et autres points de transfert d’argent, en l’occurrence Orange Money et Mobil Money avec des armes blanches( poignards – machettes ) et par moment avec des pistolets automatiques…Pour le moment 03 victimes ont été identifiées et entendues … » relate le Commandant de la brigade de recherches gendarmerie Douala 2, le sous – officier supérieur de la gendarmerie, Mekoulou Akoa Bertin.

Afin d’enrayer tout acte d’insécurité dans les quartiers, le Commandant de la compagnie de gendarmerie Douala 2 , appelle à une franche collaboration des populations .

Chef d’escadron Modeste DASSI NABBA , Commandant de la Compagnie de gendarmerie Douala 2 .

 » Il est demandé aux populations d’avoir confiance à la gendarmerie nationale et une franche collaboration , puis de mettre à notre disposition à temps, des renseignements dont elles ont connaissance , afin que les dispositions soient prises pour mettre hors d’état de nuire ces hors la loi ou ces ennemis de la paix…les portes de la gendarmerie nationale sont ouvertes 24h/ 24 pour assurer la protection et la sécurité nécessaire …vous pouvez nous saisir à tout moment… » conseil le chef d’escadron Modeste DASSI NABBA, Commandant de la compagnie de gendarmerie Douala 2 .

Au finish, 06 présumés malfrats ont été interpellés pour l’instant. Les deux derniers suspects connus sous les appellations alias Wadar et alias Zeppe et ayant participé au coup , sont en fuite . Cependant les recherches se poursuivent en vue de les traquer afin de les présenter devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Douala.

Après présentation des 06 présumés braqueurs à la presse, il ont été immédiatement conduit devant le tribunal militaire à Douala où ils seront sans doute déférés à la prison centrale de New – Bell .

Didier Kieretu / Jules Epoh : 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire