SECURITE ROUTIÈRE : La communauté urbaine redéployé ses ambassadeurs

0
Partager sur :

Après le succès de la phase 1, la deuxième phase du projet des Ambassadeurs de la Circulation et de la Sécurité Routière, (Acser) a été autorisée par le maire de la ville. Outre le Rond-point Deïdo, ces plénipotentiaires de la CUD a déployés dès lundi, 23 mai prochain au lieu-dit Douche municipale à Akwa.

Publicité
Publicité

Ils seront Essai concluant ! C’est le moins qu’on puisse dire de la première phase du projet des Ambassadeurs de la Circulation et de la Sécurité Routière, (Acser). Lancée en août 2021, la phase pilote de ce projet mis sur pied par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè a produit des résultats escomptés. En effet, déployés au carrefour Rond-point Deido, ces plénipotentiaires de la circulation ont réussi tant bien que mal à fluidifier ce point névralgique et très souvent embouteillé de la ville. Ces résultats satisfaisants n’ont pas laissé indifférent l’initiateur de ce projet, dont la mission consistait au maintien de la fluidité de la circulation et la sécurité routière. Le maire de la ville a ainsi autorisé la deuxième phase qui débutera lundi, 23 mai 2022. Outre le Rond-point Deïdo, ces jeunes seront déployés au lieu-dit Douche municipal. Autre fief du désordre urbain.

Mais de descendre sur le terrain, ces jeunes plénipotentiaires de la Communauté Urbaine de Douala ont reçu une formation au cours de laquelle, ils ont été édifiés sur l’intérêt de ce projet ; le comportement des  ambassadeurs de la ville et leurs rôles. Ils  devront accompagner l’implémentation des programmes phares du maire de la ville, leur a rappelés  Mme Alemoka Arlette, formatrice. Aussi, devront-ils veiller à ce que les trottoirs soient restitués aux piétons, les carrefours soient libérés de tout obstacle. Saluant l’initiative du maire de la ville, Mbida Ndoumbe, membre de la Commission nationale de la route et non moins responsable de l’association des consommateurs a exhorté ces jeunes à contribuer à l’amélioration de la compétitivité de la ville à travers les gains de temps issus d’une circulation fluide et à être responsables et  de valeureux ambassadeurs de la sécurité des usagers de la route. Au contact des usagers de la route au quotidien, les Acser ont été formés aux gestes de premières interventions en cas d’accident ou de malaise d’un usager sur la voie publique.

Jules EPOH : 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire