SECURITE ROUTIÈRE : « Les retours sont positifs parce que leur présence permet de fluidifier la circulation »

0
Partager sur :

Vous êtes rendus à la deuxième phase du projet ASCER, quel bilan faites-vous de la première phase ?

La phase 1 a été un succès et le maire de la ville a permis que les jeunes continuent cette activité dont les résultats impactent immédiatement le quotidien des habitants. Grâce à lui, les usagers de la route ont été sensibilisés au rond point Deido sur l’usage de la route, où marcher pour le piéton, où traverser la route, comment circuler et se garer pour les véhicules.

Publicité
Publicité

Avez-vous des retours des usagers par rapport aux premiers ambassadeurs déployés sur le terrain ?

Le retour que nous avons des usagers est plutôt positif, que ce soit de la part des Forces de maintien de l’ordre, notamment du groupement de la voie de la publique et de la circulation que les ambassadeurs renforcent leurs action à travers leur permanence, parce que nous avons deux équipes qui sont déployés ; une équipe qui travaille de 6 h à 14 h et une autre qui travaille de 14 h à 21 h. les retours sont positifs parce que leur présence permet de fluidifier la circulation. Les usagers de la route sont contents.

Qu’est-ce-que vous avez dit aux ambassadeurs ce matin en leur déployant sur le terrain pour cette deuxième phase?

Pour cette deuxième phase, nous avons réitéré aux ambassadeurs, l’importance du projet et qu’ils devront se donner à fond. Nous leur avons dits qu’ils devront s’armer de patience, parce que les réactions des usagers de la route ne sont pas toujours les mêmes. Il y en a qui comprennent vites et d’autre comprennent moins vites. Ce sera donc à eux d’être très patients, tolérants et beaucoup plus user de la sensibilisation.

Voulez-vous rappelez leurs missions sur le terrain ?

La mission des ambassadeurs sur le terrain est de contribuer la fluidification de  la circulation, de sensibiliser les usagers de la route  sur le code de la route et l’usage de ce code la route, leur indiquer où est-ce qu’il faut marcher, où est-ce qu’il se garer, comment se comporter pour ne pas nuire aux autre usagers de la route.

Réalisé par Jules EPOH : 699 82 70 54  / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire