Sénatoriales dans le littoral : Jean Nkuete prescrit Rigueur et vigilance.
Cette consigne a été donnée ce Jeudi 09 Mars 2023 aux électeurs de la région du littoral . C’était à la faveur d’une visite de travail à Douala à quelques jours du scrutin .
Le secrétaire général du comité central du RDPC Jean Nkuete, par ailleurs président de la commission centrale de campagne vient de séjourner dans la ville de Douala à quelques jours des élections Sénatoriales annoncées pour le dimanche 12 Mars 2023 .
En lice pour les sénatoriales dans le littoral, le RDPC ( Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ) nourrit déjà l’espoir de remporter avec une majorité absolue le scrutin du 12 Mars prochain face à l’unique adversaire aussi en course à savoir le PCRN ( Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale ) . Et pour assurer une large victoire finale au soir du 12 Mars 2023 , le président de la commission centrale de campagne a rencontré les électeurs du littoral ce jeudi 09 Mars 2023 . » Le message que je suis venu passer aux électeurs de la région du littoral est tout d’abord , un message de vigilance, de rigueur et de méthode pour cette dernière ligne droite …je leur ai demandé d’aller voter dans tous les départements du littoral sans réserve la liste des 14 candidats du RDPC de la région pour dire oui à la décentralisation au service du développement des terroirs …il est également question de dire oui au président national Son Excellence Monsieur Paul Biya dans la poursuite de son oeuvre exaltante à la tête de l’État …mais également pour faire savoir à qui veut l’entendre que nous serons bien en place pour les batailles de 2025 … Pour autant, je ne peux pas m’empêcher sur l’exigence de renforcer la vigilance pendant ces derniers jours de campagne électorale pour protéger les nôtres de toute influence négative , préjudiciable au vote en faveur du RDPC… » prescrit Jean Nkuete.
A titre de rappel, 11134 électeurs constitués des conseillers municipaux et régionaux sont attendus dans les 198 bureaux de vote disséminés sur l’ensemble du territoire national pour élire au suffrage indirect le 12 Mars 2023 , les 70 sénateurs sur les 100 de la 3e cuvée de la chambre haute du parlement.