Sénégal : manifestation pacifique contre la « mauvaise gouvernance »

0
WhatsApp-Image-2023-01-03-at-05.58.53-1024x498
Partager sur :
Au Sénégal l’année 2022 s’est achevée sur fonds de contestations.
Alors que le président Macky Sall dressait le bilan des actions du gouvernement dans un discours à la nation samedi, des centaines de sénégalais manifestaient la veille contre la « mal gouvernance ».

Appelés à un concert de casseroles par la principale coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, menée entre autres par Ousmane Sonko et Khalifa Sall, les manifestants s’étaient rassemblés à Dakar pour réclamer des poursuites judiciaires après des irrégularités relevées dans un rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds anti-Covid.

La société civile exige la démission de toutes les personnes mises en cause et le remboursement des détournements présumés.

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité
                                                                               PUBLICITE

De son côté le gouvernement se défend et affirme que les manquements relatés portent sur moins d’un pour cent du montant total du fonds et a promis de suivre les recommandations de la Cour des comptes. Le fonds de riposte contre les effets de la Covid-19 a été évalué à plus d’un milliard de dollars sur la période 2020-2021. La cour des comptes a relevé dans son rapport des manquements, des surfacturations ou encore des absences de justificatifs des dépenses.

 

source : Africa news

PROXIMA INFO : +237 683 66 63 73 – 699 92 70 54

Rentree scolaire
Publicité

Laisser un commentaire