Sinistre de Ndogbong : le Maire de Douala 5e fait identifier les rescapés en vue de leur apporter un accompagnement.
Richard Mfeungwang , maire de la commune d’arrondissement de Douala 5e , était encore ce Mardi 25 juillet 2023 sur le lieu du sinistre sis à Ndogbong afin de faire identifier les rescapés en vue de les apporter un réconfort et l’accompagnement nécessaire . Il était entouré par ses homologues Maires venus lui apporter leur soutien et du réconfort.
Plusieurs familles sont endeuillées à la suite de l’effondrements d’immeubles à Douala au lieu Mobil Guiness sis à Ndogbong, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2023 . 72 heures après ce drame ayant fait environ 39 morts, de nombreux blessés et disparus , les fouilles se poursuivent encore sur le site afin d’extirper les corps coincés dans les décombres. Pendant que cette opération se poursuit sur le terrain, le maire de céans quant à lui , fait identifier les rescapés de ces effondrements en vue de leur apporter un minimum de soutien et de réconfort.
《 Actuellement, je suis en train de faire identifier les personnes qui ont survécu à ce drame et voir dans quelle situation ils se trouvent …et ensuite voir comment les accompagner …》 rassure Richard Mfeungwang , maire de la commune d’arrondissement de Douala 5e.
Malgré l’effort conjugué des sapeurs-pompiers et des forces de défense et de sécurité pour mener à bien les opérations de sauvetage et de recherche des dépouilles, l’on apprend que quelques personnes restent encore coincées sous la dalle .《 j’insiste…à l’heure actuelle, on nous annonce qu’il y ‘a à peu près 5 personnes coincées sous la dalle… et il faut que ces victimes soient sauvées… 》 lance le maire Richard Mfeungwang .
Le premier magistrat municipal de la commune de Douala 5e a saisi l’occasion pour remercier ses collègues maires venus en grand nombre pour lui apporter du soutien et de réconfort. Il faut également noter que dans un télégramme officiel adressé hier mardi 25 juillet 2023 , au gouverneur de la région du littoral, le président de la république Paul Biya exprime ses condoléances aux familles des victimes et formule un certain nombre de prescription à savoir : ouverture d’une enquête, encadrement des proches meurtris , assistance aux blessés et mise en place de mesures préventives et de garanties de sécurité plus contraignantes en matière de construction.
Rédaction : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54