Social : L’association Jatokotonè La Bana Ba Sawa ba Ngangue Aux côtés des orphelinats Cœur de Jésus et résidence Elim.

0
Partager sur :
Ce groupe associatif a offert un important don à ces deux orphelinats en prélude à la fête de Noël et de nouvel an. C’était le samedi 10 décembre 2022 .

C’est noël avant l’heure pour les pensionnaires de l’orphelinat Cœur de Jésus et l’orphelinat résidence Elim. Ils ont reçu des dons constitués de denrées alimentaires ( sacs de riz , l’ huile végétale , du sucre … ) , des produits d’entretiens ( l’ eau de javel , du savons …) et des produits medicaux pour les premiers soins  offerts par L’association Jatokotonè La Bana Ba Sawa Ba Ngangue ( JBSN) samedi, 10 décembre 2022. Un geste de générosité qui n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires qui ont tenu à exprimer leur gratitude.

Ngo Nathalie, promotrice de l’orphelinat Le Cœur de Jésus.

« Je remercie l’association Jatokotonè La Bana Ba Sawa Ba Ngangue ( JBSN) pour le geste de générosité qu’elle vient poser. En fin d’année, chacun essaye de donner un peu à son semblable. Mais, eux, ils ont fait plus que donner un peu. Parce que, ces dons que nous avons reçu vont nous permettre de tenir pendant une longue période », se réjouit Elisabeth Nathalie, promotrice de l’orphelinat Cœur de Jésus.

Publicité
Publicité
Rev. Patience Mbenga Mbenga, promotrice de la Résidence Elim orphelinat.

« Les enfants comme moi sommes très contents de recevoir ces dons. Si on posait la question aux enfants, ils l’exprimeraient. Je dis merci pour le sens du partage que cette association a manifesté. Parce qu’on peut être en association et ne pas penser aux autres. C’est une grâce de penser qu’il y’ a des plus démunis et de penser à eux. Que le Seigneur vous bénisse »a exprimé la promotrice de l’orphelinat résidence Elim.

Frédéric Emmanuel Dikonguè, président de l’association JBSN.

Pour l’association Jatokotonè La Bana Ba Sawa Ba Ngangue ( JBSN), cet élan de cœur , s’inscrit dans la continuité des précédentes remises de dons. Notamment la remise des dons à l’hôpital Laquintinie de Douala et à la prison de New-Bell. « Cette remise de dons fait partie de la tradition du JatokotonèLa Bana Ba Sawa que nous essayons de perpétuer. Cela fait partie de nos objectifs que de venir en aide aux nécessiteux et aux couches défavorisées. Depuis mon magistère, il y a deux ans, je me suis engagée dans cette voie », confie Frédéric Emmanuel Dikonguè, président de l’association JBSN.


Créée en 1993, cette association célèbre cette année son trentième anniversaire. Toute une série d’activités ponctuent cette célébration. L’association Jatokotonè La Bana Ba Sawa est une association des fils et filles Sawa duquartier Nganguè, dans le deuxième arrondissement de la ville de Douala. Elle est apolitique et vise à resserrer les liens de fraternité entre ses membres ; valoriser les œuvres artistiques, organiser les activités ludiques culturelles. Elle prône l’entraide de ses membres et vole au secours des couches défavorisées.

PROXIMA : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire