Societe : Incendie d’un bébé dans une couveuse Le rapport qui disculpe Eneo

0
Partager sur :

Dans un deuxième communiqué rendu public par Eneo Cameroon, cette entreprise publi des extraits du rapport de l’expertise fait à la suite de ce décès dramatique.

18 jours après le décès tragique d’un nourrisson, calciné dans une couveuse à l’hôpital régional de Nkongsamba, Eneo Cameroon rend un deuxième communiqué. Dans ledit document, la communication d’Eneo Cameroon donne en trois points, les principales conclusions Rapport d’expertise technique réalisé le 17 mars 2023 par le bureau d’études ASEN spécialisé en la matière, et ordonnée par le procurer de la république près le Tribunal de grande instance (Tgi) du Moungo.

« Il ressort globalement que La couveuse s’est auto-enflammée suite à un dysfonctionnement de l’un de ses composants & électroniques », précise les lignes du rapport contenu dans le communiqué. Toujours selon ce communiqué, « aucune anomalie susceptible d’être à l’origine de cet incident et émanant tant de la qualité de fourniture d’énergie, que des équipements d’Eneo Cameroon n’a été identifié ».

Publicité
Publicité

Reconnaissant qu’il y a effectivement eu des interruptions dans le réseau d’Eneo ce jour (10 mars 2023), Eneo note que « aucune propagation de la surintensité/surtension n’a été matérialisée, ni sur les installations de l’hôpital, ni dans le voisinage. Le régulateur de tension de la couveuse n’a subi aucun dommage et n’a véhiculé aucune défaillance que les appareils protégés ». Un communiqué qui vient apporter plus de lumières sur les circonstances dans lesquelles la couveuse a été incendié, et disculpe Eneo de toutes les accusations portés sur cette entreprise.

Armel Mouanjo / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 /683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire