Société- lutte contre le grand banditisme à Douala : Un présumé gang de malfrats interpellé par la gendarmerie à Youpwé.

0
Partager sur :

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Douala 1 sous la coordination du chef d’escadron BABILA Lancho Cyrille Roméo, ont démantelé un présumé gang de malfrats à la suite d’un renseignement d’ un responsable d’une structure de la place reçu le jeudi 25 Août 2022 aux environs de 19 heures . L’auteur de renseignement signalait la présence de 05 individus suspects roulant à bord de deux motos derrière l’hôtel  » la Marina 2000  » au bord du fleuve Wouri. Sous le feu de l’action , deux gendarmes en civils ont été dépêchés sur les lieux. A leur arrivée , ils ont pu repérer lesdits individus et ont par la suite suivi la communication téléphonique d’ un membre du gang qui s’indignait du retard accusé par leur complice .

Un présumé gang de malfrats interpellé par la gendarmerie à Youpwé

Début d’une chasse à l’homme intense …

Publicité
Publicité

En voulant démarrer leurs engins à deux pour s’en aller , ils seront stoppés net par les pandores qui vont intimer l’ordre de s’arrêter. Ayant tenté un passage en force , l’ une de leur moto va s’embourber et renverser ses occupants. Pris de panique, tous vont se disperser et l’un d’eux Nouteh Daril 21 ans ouvrira le feu dans toutes les directions pour se frayer un passage. Entretemps, deux autres se jettent dans le fleuve Wouri. Il s’agit de Araka Bienvenu âgé de 26 ans et Tchamako Jordan 20 ans . Cependant Akara Bienvenu sera rattrapé grâce au concours des pêcheurs, tandis que le corps sans vie de Tchamako jordan sera repêché 03 jours plutard dans les eaux du fleuve Wouri puis déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie.

Au finish, trois des cinq présumés malfrats seront interpellés. Notamment Nouteh Daril 21 ans, Araka Bienvenu 26 ans , Nyandan Abraham 24 ans et le nommé Ibrahim 26 ans est en fuite . Il est activement recherché et Tchamako jordan 20 ans décédé par noyade . Au cours des investigations , plusieurs objects ont été saisis . Il s’agit d’une arme ( pistolet automatique ) de marque chinoise calibre 09 mm, une somme d’un million cent cinquante mille ( 1.150 .000 ) en plusieurs coupures appartenant à Nouteh Daril sont saisies ainsi que deux poignards et plusieurs filons de cocaïne.

chef d’escadron BABILA Lancho Cyrille Roméo commandant de la compagnie de gendarmerie Douala 1

Après exploitation, il sera découvert dans le téléphone de Daril , des photos où il exhibe une arme, ainsi que des vidéos où il a participé à des pillages en bande .Les intéressés prétendent ne pas se connaître et que leur rencontre à cet endroit n’était que pure coïncidence. Nouteh Daril déclare être venu s’approprier de la drogue auprès d’un certain Ismael qu ‘il attendait depuis peu pour la livraison, tandis qu’Araka Bienvenu et Nyandan Abraham disent être venus acheter une moto auprès du même Ismael. Les incriminés ont été présentés devant le commissaire du gouvernement près le Tribunal Militaire de Douala, le lundi 05 septembre 2022 pour les faits de tentative et conspirations , de préparatifs dangereux, détention illégale d’une arme à feu, port dangereux d’une arme blanche puis la vente , détention et consommation des stupéfiants. Le chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Douala et l’adjudant- chef de poste de Youpwé, ont saisi l’occasion pour saluer la franche collaboration et la bravoure de la population de Youpwé . Et les exhortent à plus de vigilance et a toujours coopérer avec les forces de sécurité pour contrecarrer toute action malveillante des hors -la loi .

Didier Kieretu / jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire