Sport – Basketball : Éric Aimé Niat élu président de la fédération internationale de Basketball Afrique zone 4.

0
Partager sur :

Le Maire de la commune de Bangangte à l’ouest du pays et promoteur du club Nzu manto Academy a été porté à ce poste au cours d’une élection qui s’est déroulée le 08 Juin du mois en cours à Maputo au Mozambique. C’était en marge du congrès 2023 de la FIBA ( Fédération Internationale de Basketball .)

Éric Niat, vice – président de la fédération camerounaise de Basketball et promoteur du club Nzumanto Academy qui allie à la fois l’ education et le sport , est désormais le nouveau patron de cette discipline sportive au niveau de l’Afrique notamment dans la zone 4 , regroupant 08 pays à savoir : le Cameroun , le Gabon , la Guinée équatoriale , la République Centrafricaine , le Congo , le Tchad , la République Démocratique du Congo et le sao Tome et principe. Cette brillante élection confère au magistrat municipal de la ville de Bangangte ,une stature sous – régionale et internationale par le biais du sport en général et en particulier le basketball ou la balle orange . Elle intervient à moins d’un mois , où il s’est vu décerner une médaille d’officier de l’ordre du mérite camerounais par le chef de l’État , son excellence Paul Biya.

Publicité
Publicité

Par ailleurs, il faut rappeler que sa candidature a reçu le soutien et l’onction des autorités camerounaises . Elle peut être considérée comme l’une des victoires de la diplomatie sportive camerounaise à travers l’un de ses valeureux ambassadeurs.

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 9 70 54 / 683 66 63 73 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire