Sport – clôture de saison à la Fecaluttes : Des athlètes du littoral en mise au vert au gymnase de l’université de Douala.

0
Partager sur :

En prélude à la clôture de la saison sportive à la Fecaluttes ( Fédération Camerounaise de luttes ) , prévue du 7 au 9 juillet 2023 au complexe sportif du Campus 1 de l’université de Douala , les lutteurs et lutteuses qui représenteront la région du littoral sont entrés en stage depuis quelques jours Afin de mieux peaufiner les préparatifs.

En stage bloqué depuis quelques jours au gymnase de l’université de Douala, les athlètes de la ligue régionale de luttes pour le littoral , travaillent à fonds afin de retrouver les automatismes qui vont leur permettre de glaner le maximum de médailles lors de la clôture de saison au sein de la Fecaluttes .ce sera à travers le championnat et la coupe du Cameroun qui vont se dérouler du 7 au 9 juillet prochain au complexe sportif du Campus 1 de l’université de Douala. A quelques semaines de cette échéance sportive , les préparatifs vont bon train au sein de la ligue régionale de luttes du littoral.

Publicité
Publicité
Mbappe Eyoum , entraîneur régional de luttes du littoral.

《 Nous sommes en phase terminale de notre préparation , pour la coupe du Cameroun , notamment les finales nationales…C’est la première fois que Douala abrite cet événement sportif …alors , nous sommes vraiment prêts . On travaille matin et soir afin de rafler tous les trophées le moment venu …nous avons commencé par la phase physique , on a fait des renforcements musculaires …maintenant, nous sommes en train de faire les derniers réglages techniques( attaques de jambes, tours de hanches …) ça se sont nos techniques en luttes …parceque le championnat national aura aussi la lutte africaine( elle se déroule uniquement sur du sable ) et la lutte libre( elle se déroule sur le tapis ) …tous les athlètes sont déjà au top niveau …C’est vrai qu’il y a toujours de petits  » bobo » .nous travaillons pour que la vivacité des athlètes soit réactivée …que chacun puisse donner le meilleur de soi-même le jour de la compétition…》 déclare Mbappe Eyoum , entraîneur régional de luttes du littoral.

A moins de deux semaines de cette clôture de saison, les athlètes disent être prêts pour affronter ce challenge.

Pélagie . L , étudiante à l’université de Douala, médaillée d’or aux jeux universitaires 2023 .

《 Nous sommes en pleine préparation de cette clôture de saison…nous sommes là en train de se battre pour être en forme le moment venu et pouvoir atteindre nos objectifs qui est de remporter la première place et un grand nombre de médailles dans la région du littoral. 》 déclare l’athlète Pélagie . L , étudiante à l’université de Douala, médaillée d’or aux jeux universitaires 2023 .

Sur le plan administratif , la ligue régionale de luttes du littoral, a mis les petits plats dans les grands en vue de redorer le blason de cette discipline sportive dans le littoral.

Edeme Diboundje Rodolphe, président de la ligue régionale de luttes du littoral .

《 Du côté administratif , je pense que tout est fin prêt .Côté technique , je suis obligé d’être ici tous les jours … par ce que c’est un challenge pour le littoral…Après l’ouverture de saison , nous avons gagné seulement 3 médailles. Nous voulons remporter tout le reste des médailles cette année et surtout comme ça s’organise dans le littoral. L’objectif pour nous , c’est d’être champion du Cameroun et gagner la coupe du Cameroun . Et avoir des lutteurs qui doivent représenter le Cameroun aux jeux de la francophonie…par ce que ce championnat national est qualificatif pour les jeux de la francophonie. 》 indique Edeme Diboundje Rodolphe, président de la ligue régionale de luttes du littoral .

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire