Tournée du sous-préfet de Douala 1er dans les villages du Canton Bonambela : Le King Akwa mobilise les 11 Grands groupes de familles du village Bonelékè.
Ladite tournée de l’autorité administrative est prévue les 11 et 12 Avril 2023 . Elle s’inscrit dans le cadre de l’exécution des instructions du Ministre de l’Administration Territoriale relative à la collecte et la retranscription d’information sur la gestion du processus de dévolution du pouvoir traditionnel dans les chefferies.
En prélude à cette tournée du sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 1er , Oumarou Michel, dans les villages du Canton Akwa les 11 et 12 Avril prochain, Sa Majesté . Dr. Louis Din Dika, chef du village Bonelékè, chef supérieur du canton Akwa, et par ailleurs Roi des Bonambela , vient d’adresser une correspondance au Grand Groupe familial du village Bonelèkè constitué de 11 familles . Dans la note de l’autorité traditionnelle , elle demande à ce grand groupe de bien vouloir faire participer 03 membres représentatifs dudit groupe y compris un notable à l’effet de prendre part à l’audience concernant la chefferie supérieure qui se tiendra le Mercredi 12 Avril 2023 à partir de 16h 40 très précises dans ladite chefferie. Il s’agit des audiences publiques qui seront menées par le sous – préfet de Douala 1er , dans chaque chefferie à l’effet de recueillir et de retranscrire les règles coutumières de dévolution du pouvoir traditionnel .
Pour rappel, Bonelékè est le village d’origine du King Akwa , dont il est le chef .11 familles constituent la notabilité de Bonelékè.
VOICI LE COMMUNIQUE DU ROI