22 millions de FCFA pour démarrer la saison sportive.
Union sportive de Douala : 22 millions de FCFA pour démarrer la saison sportive.
Ce montant a été collecté dimanche 27 Août 2023 à Douala . C’était à la faveur d’une assemblée générale ordinaire du club dont les travaux se sont déroulés au Complexe Byblos d’Akwa et présidés par le président du conseil supérieur des sages , le Prince Emmanuel Ngassa Happi. Il avait à ses côtés le président général Polycarpe Kenmogne .
La prochaine saison sportive 2023 – 2024 se prépare sereinement au sein de l’Union sportive de Douala. Pour les Nassaras Kamakai , l’ambition cette saison est de remporter à la fois la coupe et le championnat selon des directives prescrites par le président du conseil supérieur des sages , le Prince Emmanuel Ngassa Happi à l’équipe dirigeante des verts et blancs avec à sa tête le président général Polycarpe Kenmogne. Et pour atteindre cet objectif , une collecte de fonds a été organisée séance tenante . Au finish plus de 22 millions de FCFA ont été récoltés pour un budget prévisionnel annuel voté au cours de l’assemblée générale ordinaire à hauteur de 168 millions de FCFA. Au cours des travaux , le président du conseil supérieur des sages a fixé des priorités quant à la gestion des fonds collectés.
《22 millions de FCFA issus de la quête de l’Union Sportive de Douala… Ça vous permet d’effacer pas mal de dettes et de démarrer la saison avec aisance…faites un planning pour payer les dettes, payer les salaires des joueurs et payer leurs loyers par trimestre pour ne plus avoir des problèmes. Mettez à jour leurs salaires, laissez de côté les primes. Payez les exigences : le salaire et le loyer des joueurs…ne donnez pas de prime aux joueurs quand il n’y a pas de victoire. Mesdames et Messieurs , je voudrais vous remercier très sincèrement pour m’avoir permis d’organiser cette assemblée générale dans la paix . Je voudrais dire au président général, notre destin se trouve entre ses mains et il faut nous ramener la coupe et le championnat. M’adressant aux joueurs, j’avoue que J’ai été très content de voir les nouveaux et les anciens joueurs…c’est vrai qu’on vous a fait des reproches …ces reproches doivent vous permettre de vous améliorer… A l’encadrement technique , vous répondrez en dernier ressort au bureau général ou le président général… Ensemble soutenons notre équipe Union Sportive de Douala qui est un patrimoine pour des vivants et pour les morts. 》 prescription faite par Le Prince Emmanuel Ngassa Happi, président du conseil supérieur des sages.
Quant au président général du club , l’objectif cette saison c’est de ramener au moins à la maison un titre à l’échelle nationale.
《 Nous sommes déterminés cette année à remporter un titre pour le bonheur et la fierté des supporters de l’Union sportive de Douala qui ont été sevrés pratiquement 11 ans d’un titre national…Je pense que nous allons travailler dur pour que cette saison soit la bonne. 》 promet Polycarpe Kenmogne , président général du club Union Sportive de Douala.
Cette assemblée générale ordinaire des verts et blancs de la métropole économique du Cameroun était également l’occasion pour le staff managérial du club de présenter les différentes sélections du club ( équipe féminine , jeune , réserve , équipe professionnelle… ) et l’encadrement technique avec pour manager général Joël Babanda vainqueur du championnat en 2012 à l’époque comme joueur avec l’Union sportive de Douala.
Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73