🇨🇲Université de Douala : Le Nouveau PCA , Pr. Guillaume EKambi Dibongue reçoit l’Onction traditionnel de sa communauté.
Promu Président du Conseil d’Administration ( PCA ) de l’Université de Douala par décret présidentiel du 09 Avril 2024 , Pr. Guillaume EKambi Dibongue vient d’être installé dans ses fonctions par le Ministre d’État , Ministre de l’Enseignement Supérieur , le Pr. Jacques Fame Ndongo. Au – delà de ce rituel d’installation, ce digne fils Sawa du canton bonambela a reçu également l’onction et la Bénédiction du Ngondo ( Assemblée Traditionnelle du Peuple Sawa ) et par extension , toute la communauté côtière.
Un digne fils et élite Sawa, vient d’être nommé Président du Conseil d’Administration de l’Université de Douala. Il s’agit du Pr. Guillaume EKambi Dibongue, précédemment vice – Recteur dans la même Institution Universitaire . En dépit de cet acte de nomination du Président de la République, l’heureux élu vient aussi de bénéficier d’une Reconnaissance Traditionnelle du Ngondo et du Peuple Sawa. C’est le Cas de ce rituel traditionnel effectué par le King Akwa , Dr. Louis Din Dika Akwa afin de le oindre de bénédiction
《 Le peuple Sawa vient de me passer un message …il vient de me confier ce qui pourrait d’assimiler à une responsabilité…c’est pourquoi je suis habité par deux sentiments : Le premier sentiment c’est celui de l’humilité. Toujours l’humilité où l’on se trouve quelque soit les circonstances. Et le deuxième, c’est celui de la protection permanente de l’intérêt commun, général au – dessus de nos intérêts personnels. Car seul l’intérêt général , commun , peut triompher. Et c’est pour ça que la République et la Communauté Sawa m’ont confié cette responsabilité. 》 a déclaré le Pr. Guillaume EKambi Dibongue, nouveau PCA de l’Université de Douala.
Didier Kieretu / Jules Epoh