🇨🇫 Hommage au Pape François : La Première Dame de Centrafrique et les Fidèles Chrétiens Catholiques à la Cathédrale Notre-Dame de Bangui

La Première Dame de Centrafrique, Tina Marguerite TOUADERA, a assisté ce dimanche 27 avril 2025 à une grande messe de requiem en mémoire du Pape François à la cathédrale Notre-Dame de Bangui. Cette célébration a rassemblé le Premier Ministre, les membres du gouvernement, les élus de la nation, le corps diplomatique et de nombreux fidèles chrétiens catholiques.
Un Moment Fort de la Célébration
Le témoignage émouvant de Monseigneur Giuseppe Laterza, Nonce apostolique du Tchad et de Centrafrique, a été l’un des moments forts de cette célébration. Il a rappelé les souvenirs du voyage apostolique du Pape François en terre centrafricaine il y a dix ans, notamment l’ouverture de la grande porte de la cathédrale.
Un Hommage Digne
Pendant plus de deux heures, un hommage digne a été rendu au défunt Pape François. Le clergé célébrant a salué la grande implication du Pape François dans le processus de paix et de sécurisation en République centrafricaine.
Un Appel à la Poursuite des Réalisations
Le Nonce apostolique a prescrit aux diplomates la poursuite des réalisations entamées par le Saint-Père et le Vatican à l’endroit des couches défavorisées. Il a également demandé aux fidèles catholiques de poursuivre les prières en mémoire de l’âme du Pape François.
Une Célébration en Présence de la Première Dame
La Première Dame de Centrafrique, représentant personnelle du Président de la République en déplacement à Rome pour assister aux obsèques du Saint-Père, a été saluée par les fidèles chrétiens catholiques présents à la cathédrale Notre-Dame de Bangui.
Jules Epoh