🇨🇫 RCA : La FAFECA engagée pour la participation politique des femmes sans violence.

La Fédération des Femmes Entrepreneurs de Centrafrique (FAFECA) a marqué de sa présence active le Dialogue de Haut Niveau sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes en période électorale, organisé à Bangui. Aux côtés du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, des Nations Unies et de l’Union Européenne, la FAFECA a participé à cet échange important visant à renforcer la place des femmes dans les processus électoraux.
Les discussions ont permis d’aborder les défis persistants que rencontrent les femmes en période électorale, notamment les violences physiques, psychologiques et symboliques qu’elles subissent. Les intervenants ont souligné l’importance de mettre en place des mécanismes concrets de protection, de promotion de la participation politique féminine, et de lutte contre l’impunité. L’objectif commun est d’assurer que les prochaines élections en République Centrafricaine se déroulent dans un climat apaisé et équitable pour toutes les citoyennes.
La participation de la FAFECA à ce dialogue ouvre des perspectives prometteuses. L’organisation réaffirme son engagement à accompagner les institutions dans cette dynamique de changement, en portant la voix des femmes sur le terrain. Elle ambitionne de collaborer étroitement avec les autorités et les partenaires pour créer un environnement électoral plus sûr, où les femmes pourront exercer pleinement leurs droits civiques sans crainte, et prendre toute leur place dans la vie politique du pays.
Source : Page Facebook FEFACA
Jules Epoh