🇨🇲 Femmes Sawa au service de la nation camerounaise.

Partager sur :

À l’occasion de la 53ème fête nationale de l’unité, Proxima Info, votre web TV, vous présente quelques femmes Sawa qui œuvrent avec dévouement pour le bien-être de la nation camerounaise et leur communauté.

Armande Din Bell : Femme politique, vice-présidente du Sénat et présidente de la section OFRDPC, elle est connue pour son engagement en faveur de la formation et de l’encadrement de la femme en politique, ainsi que pour ses actions sociales dans la communauté Sawa.

 

Publicité
Publicité

 

 

 

 

Hon. Marlise Soppo Toutes : Femme politique et membre du Conseil supérieure de la magistrature suprême , elle est connue pour son assistance et son accompagnement des initiatives de promotion des actions politiques, sociales et culturelles Sawa.

 

 

 

 

 

Hon. Élise Pokossy Doumbe, femme politique et députée à l’Assemblée nationale, est connue pour son engagement pour l’autonomisation et la formation des jeunes dans la communauté Sawa.

 

 

 

 

Hon. Marlyse Douala Bell : Femme politique, ancienne député et présidente des associations féminines, elle est reconnue pour son dévouement dans les actions politiques, sociales, culturelles et la défense des causes nobles Sawa.

 

 

 

Moukoko Ndome Léonie : Femme politique, 3ème adjointe au maire de la ville de Douala et présidente de l’association Moulema Mwa Engombe, elle est reconnue pour son engagement en faveur de la promotion de la paix, du réaménagement moral des jeunes et de son action sociale.

Annette Doumbe : Enseignante et fondatrice d’école, elle est connue pour son engagement dans l’enseignement primaire et maternel des jeunes Sawa.

Michele Esso : Journaliste principal Conseiller, chef de Centre de communication pour les Amériques .
Expert en communication stratégique et coopération décentralisée.
Écrivaine, connue pour son engagement sur la promotion culturelle Sawa .

 

 

 

 

Marilyn Douala Bell : Femme de culture, elle est reconnue pour son engagement dans la promotion artistique et culturelle Sawa

 

 

 

 

 

 

Reine Clarisse Douala Bell : Officier d’état civil et présidente fondatrice de plusieurs associations féminines, elle est connue pour son engagement en faveur de l’encadrement, de l’autonomisation et de la formation de la femme Sawa.

 

 

 

Henriette Taka Manga Akwa : Présidente de l’association Filles et Femmes du canton Bonambela, elle est reconnue pour son implication dans l’encadrement des filles et femmes Sawa.

 

Ces femmes Sawa sont des exemples de Camerounaises qui contribuent de manière significative, chacune dans son domaine, au développement et au bien-être de la nation.

Bonne fête de l’unité !

Jules Epoh

 

Publicité