🇨🇲 La SONARA se réinvente : une nouvelle vision pour un avenir radieux

La Société Nationale de Raffinage (SONARA) a accueilli récemment une délégation de haut niveau de la China National Chemical Engineering Company (CNCEC) dans le cadre de son projet de reconstruction et de modernisation. Cette rencontre marque un tournant important dans l’histoire de la SONARA, qui ambitionne de se positionner comme un acteur pétrolier moderne et tourné vers l’avenir.
Avec l’appui de la CNCEC, la SONARA entend renforcer sa compétitivité sur le marché international en mettant en œuvre des solutions technologiques innovantes. Cette coopération s’inscrit dans un contexte de partenariat stratégique entre la Chine et le Cameroun, qui vise à promouvoir un développement durable et une souveraineté énergétique.
Selon M. BIKOI BIKOI Parfait, Directeur des Projets à la SONARA,
« notre objectif est de nous positionner comme un acteur majeur dans l’industrie pétrolière, tout en contribuant au développement économique et social du Cameroun« . La SONARA est déterminée à atteindre cet objectif en investissant dans des technologies de pointe et en renforçant ses capacités de production.
La visite de la délégation de la CNCEC est un pas important vers la réalisation de cette vision. La SONARA est convaincue que cette coopération avec la CNCEC sera bénéfique pour les deux parties et contribuera à renforcer les liens entre la Chine et le Cameroun.
Avec cette nouvelle vision, la SONARA est prête à relever les défis de l’avenir et à contribuer au développement durable du Cameroun.
Jules Epoh