🇨🇲 Lutte contre le désordre urbain : Les commerçants et les Ambassadeurs du bon ordre urbain s’accordent au marché Double- Balles .

Les Commerçants du marché Double- Balles sis à Bepanda dans le 5e Arrondissement de la ville de Douala, sont désormais conscients de l’action que mène la police municipale de la communauté urbaine de Douala en vue de tordre le cou au désordre urbain. A l’occasion de la journée citoyenne de propreté qui a eu lieu jeudi 13 Juin 2024 , les Commerçants de cet espace marchand et les Ambassadeurs du bon ordre urbain se sont accordés pour le respect des limites et le maintien du marché dans un état salubre.《

dans ce marché, les limites sont définies de manière simple… on a délimité le marché quand Double- Balles avait été retenu comme un marché de proximité . C’est – à – dire , un espace légal où les transactions doivent se dérouler. Dans un premier temps, je pense qu’il y’a beaucoup à faire…la chaussée, le trottoir , tout ça étaient vraiment confondus. Cette situation créait beaucoup d’embouteillages … ce qui fait que en appui avec la CUD, à travers la police municipale, les gens commencent déjà à se rendre que c’est une action salutaire. La collaboration est bonne . Elle vient en appui par ce que le niveau de désordre était très élevé et l’action de Madame Alemoka est très remarquable. 》 a soutenu Bwomda Alain , Régisseur du Marché Double- Balles.
Dans ce marché de proximité, les responsables souhaitent voir cette opération se pérenniser 《 il faut que ça perdure un peu … afin que les gens prennent l’habitude de cette distance tracée par la CUD. On doit s’arranger à respecter pour le bien de tout le monde… l’accès est déjà libre. Maintenant, c’est à l’intérieur du marché que nous devons voir les trottoirs, les emprises de la route .》 Ajoute le régisseur du marché Double- Balles.
L’ opération est menée sur le terrain par les Ambassadeurs du bon ordre urbain et placée sous la supervision de Arlette Alemoka, directeur adjoint de la police municipale. Quant au président des commerçants du marché Double- Balles, il se dit motiver par l’action que mène la police municipale au quotidien dans ce marché

《en principe ça se passe très bien chez nous . Nous avons eu l’appui de la CUD pour essayer de libérer la chaussée, les trottoirs et mettre la propreté…en curant les caniveaux. 》 soutient Nguemo Abrose Delmas, président de l’hygiène et salubrité et vice – président du marché.
Jules Epoh / Didier Kieretu
VOIR LE REPORTAGE TV