Évènement : Douala abrite la 1ere édition de Renc’art

0
Partager sur :
Les amateurs des arts visuels et des arts du spectacle ont rendez-vous ce samedi 27 août 2022 au restaurant la Baleine à Akwa à l’occasion de la première édition de l’évènement Renc’Art .
Mis sur pied par Tallart Group et élaboré par la plateforme Tallartistik, Renc’ art est un évènement qui entend promouvoir l’art et la culture camerounaise. Aussi, vise-t- il à faire connaître les métiers de l’art au grand public, susciter son engouement et le pousser à investir davantage dans ce secteur. Il est ainsi question de réunir les artistes et le public dans un cadre convivial et chaleureux.

Pour cette première édition, trois axes de partage ont été retenus. Ainsi, le public qui fera le déplacement pourra apprécier les diverses présentations artistiques. Ce sera une opportunité distincte d’approcher les artistes qui seront présents et nouer des contacts entre artistes. Il est principalement question de débattre sur une problématique particulièrement intéressante pour les jeunes artistes. En effet, chacun pourra donner son avis et poser des questions afin qu’ensemble, on trouve « comment créer une identité artistique pour le développement d’une carrière ».

PUBLICITÉ

Publicité
Publicité

La première édition de Renc’Art sera marquée par des interventions de professionnels bien connus du domaine des arts. Notamment Merveiline Tapi qui interviendra en tant que maîtresse de cérémonie et mènera le débat. Merveiline Tapi est journaliste mais aussi auteure de deux romans à savoir Éva et Biographie d’une jeune femme trop tôt partie.

Un grand nombre d’artistes sont attendus. A savoir l’artiste plasticien et sculpteur Zak Ndam pourra transmettre ses connaissances en accord avec son courant philosophique qu’il a baptisé la Spiriculture. Takukam Eric livrera les secrets de sa réussite qui lui ont permis de concilier ses casquettes d’artiste, de Directeur artistique publicitaire et de créateur textile & mode. Le panel va également s’enrichir de l’expérience d’ Ignace Essounga. Ce dernier est à la fois humoriste, auteur, comédien et co-fondateur de Camer Comédy Club. Il sera accompagné par un confrère auteur, conteur, comédien et Co-fondateur de la Compagnie Crâne D’œuf. De fait, Julien Eboko partagera son point de vue sur le moyen déployé pour faire évoluer son art.

Cette première expérience, Renc’Art bénéficie de l’accompagnement de nombreux partenaires. Parmi lesquels le Groupe SABC et le Restaurant la Baleine.

Jules EPOH                                                                      PROXIMA INFO

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire