🇨🇲 Politique : le Mouvement Patriotique pour la Prospérité du Peuple fait ses premiers pas.
Le parti politique créé après la présidentielle de 2018 et légalisé en 2023 a tenu sa première conférence des délégués ce samedi 5 octobre 2024, afin d’évaluer des forces, faiblesses, opportunités, menaces et définir sa feuille de route sur les 5 prochaines années.
Autour de la table à l’occasion de la première conférence des délégués du Mouvement Patriotique pour la Prospérité du Peuple ( MP3), des jeunes leaders du parti et membres fondateurs. Il a été questions pour ce parti créé au lendemain de la présidentielle de 2018, enregistré auprès du Minat en 2019 et légalisé en 2023 de fixer les bases du parti au cours de sa première conférence des délégués.
Au cours de ces travaux, un plan d’action a été mis en œuvre, un plan d’action par projet a été élaboré. Le parti a également fait un diagnostic de ses forces, faiblesses, des opportunités et menaces auxquelles il devra faire face en tant que jeune formation politique. Au cours des travaux, les militants du parti ont émis le voeux de capitaliser la technologie pour toucher le plus de grand nombre de jeunes possible.
Cependant le parti a une feuille de route bien défini. » Pour les élections à venir, notre priorité c’est de constituer des listes pour des élections locales, notamment les élections municipales et législatives à venir« , précise le secrétaire exécutif du MP3, Hiram Samuel Iyodi. Et de poursuivre. » Nous sommes par ailleurs membres de la plateforme Pour une nouvelle République qui soutient la candidature du bâtonnier Akere Muna à la prochaine élection présidentielle de 2025« .
Le parti entend d’ici aux prochaines échéances locales, ratisser large, convaincre, sensibiliser le plus de jeunes de 20, 30 ans à s’inscrire dans leur parti politique, les éduquer à la chose politique.